• Message du jour


    La volonté de Dieu ne vous mènera jamais
    Là où la Grâce de Dieu ne vous
    Protègera pas.

    Jeudi 4 juin 2009
    La paix qui surpasse toute intelligence

    "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7

    Beaucoup de nos contemporains sont en proie à l’inquiétude et aux soucis – pour leur travail, leur argent, leur famille et leurs relations. Ils laissent ces soucis prendre possession de leurs pensées et affecter chaque domaine de leur vie. Ils ne dorment pas bien et sont constamment de mauvaise humeur et irritables.

    Si c’est votre cas, sachez que Dieu veut que vous viviez dans la paix – une paix qui surpasse l’intelligence. Qu’est ce que cela signifie ?

    Cela veut dire que vous pouvez avoir la paix du cœur alors qu’il semble absurde d’être en paix ; quand le monde autour de vous est troublé et dans l’angoisse ; quand les circonstances échappent à votre contrôle ; quand les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu.

    Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd’hui, il travaille en coulisses en votre faveur.

    La notion de paix comporte celle d’unité retrouvée. Lorsque vous êtes un avec le Père par Jésus-Christ, sa paix surnaturelle commence automatiquement à remplir votre cœur. Toute cette angoisse et cette inquiétude disparaissent au fur et à mesure que la paix surnaturelle de Dieu garde votre cœur et dirige vos pas vers la vie abondante qu’il vous destine.

    Une prière pour aujourd’hui


    Père céleste, je te remets mes soucis et mes inquiétudes. Je choisis d’avoir confiance et de croire que tu œuvres en coulisses pour moi. Remplis-moi de ta paix et de ta joie aujourd’hui alors que je te remets chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.